Qui suis-je ?


Je m'appelle Myriam, je suis née et j'ai toujours vécu en Bourgogne, auprès de mes proches. Fin 2022, j'ai dû faire face à l'une des épreuves les plus dures que la vie nous réserve : perdre l'un de ses parents. Mon cher Papa, Jean-Paul, nous a quittés prématurément, laissant en plan tout ce qu'il possédait.

Je lui ai promis, alors qu'il était malade, de garder et de valoriser, pour reprendre ses mots, sa maison natale. Pour cela, il y a un grand tri a faire car celle-ci est pleine à craquer de ses affaires personnelles, mais aussi d'objets divers et variés illustrant ses nombreuses passions de toute une vie : de la lecture à l'électronique en passant par la radio, l'informatique, la cuisine...

Ne pouvant me permettre de tout conserver, j'ai toutefois à coeur que ces objets puissent connaître une seconde vie, auprès d'autres passionnés ou de personnes qui en feront bon usage. 

J'ai donc choisi de trier et lister sur ce site tous ces objets, et le produit de leur vente financera en partie les travaux à réaliser dans la maison.

Jean-Paul HERVÉ, mon Papa :

... Alias F1GJU, pour ceux qui l'ont connu en tant que radioamateur ! 


Né à Meursault en 1948, il a commencé sa vie professionnelle dès 14 ans comme apprenti chez un électricien. Pendant son service militaire, il a suivi des cours d’électronique qui lui ont permis après de s’établir à son compte à Beaune comme dépanneur d’appareils électroménagers puis, après avoir suivi des cours par correspondance, d’équipements électroniques. 

Esprit curieux et toujours désireux d’apprendre il était très apprécié. C’est ainsi qu’un laboratoire, spécialisé dans le développement d’instruments d’analyse électro-encéphalique, a fait appel pendant un certain temps à ses compétences. Toujours très serviable, il était toujours disponible pour dépanner tel ou tel appareil chez un voisin. En outre, il avait plusieurs violons d’Ingres : C’était un radio-amateur chevronné et aussi un passionné de pilotage d’avions.

En 2015, il a quitté Beaune pour revenir dans la maison de ses parents, à Meursault. Son retour ici l’a rapproché de nombreux amis et connaissances qu’il avait côtoyés dans sa jeunesse.

En juillet dernier il a été victime d’un cancer foudroyant qui l’aura emporté en quelques mois, sans lui laisser de répit, malgré le courage et la volonté inébranlables dont il a fait preuve jusqu’aux derniers jours. 

Jean-Paul nous a quitté le 24/11/2022. Selon sa volonté, il repose désormais au cimetière de Meursault (21).

  




Enregistrer un commentaire

نموذج الاتصال